HRS lance
un nouveau tarif consortia appelé
Meeting
Corsortia Rate (MCR)

HRS lance un nouveau tarif consortia appelé Meeting Corsortia Rate (MCR), applicable aux réservations de groupes et séminaires. 

Ce nouveau programme facilite l’accés aux réservations de groupes et séminaires, en simplifiant et automatisant le processus. 

Cologne, Allemagne – 26 octobre 2022 – HRS, la plateforme technologique leader dans le domaine des voyages d’affaires a lancé aujourd’hui un nouveau programme consortia pour les groupes et séminaires en Europe. Ce programme consortia, et son Meeting Consortia Rate (MCR) unique, donne accès à des tarifs préférentiels couvrant les principaux besoins en matière d’hébergement et de forfaits séminaires au travers d’une solution intuitive, facilitant les réservations des entreprises. Elle optimise le temps de traitement des demandes par les hoteliers et lieux de séminaires répondant ainsi à la tendance d’augmentation  du volume de demande des réunions d’affaires prévu en 2023.

HRS travaille avec 35 % des entreprises du classement Fortune 500 sur bon nombre de leurs programmes d’hébergement/réunion. Avec le tarif MCR, HRS offre désormais aux entreprises une gamme inégalée de prix négociés, couvrant les segments du voyage d’affaires individuel, des longs séjours et egalement des groupes et des séminaires. Compte tenu de l’impact des augmentations de prix sur les programmes hoteliers des entreprises au niveau mondial, cette offre ouvre une nouvelle opportunité d’optimisation et de  consolidation des dépenses.

De nombreuses entreprises ont encore du mal à bien maitriser leurs dépenses liées aux réunions, qui peuvent représenter 30 % ou plus de leurs dépenses globales de voyage. Une étude publiée par la GBTA, MPI et HRS a révélé que lorsque les entreprises achètent leurs réunions en dehors de programmes négociés, elles le font via des canaux grands publics dans presque 77 % des cas! Au cours de l’année 2022, on constate une réduction de la taille des réunions. Les données de HRS 2022 incluant le 3e trimestre, ont révélé que 85 % des réunions réservées comprenaient 50 participants ou moins.

Les tendances 2023 sont difficiles à anticiper en particulier concernant les augmentations de tarifs.

Alors que de récentes études GBTA montrent que 40 % des entreprises ont réduit leurs espaces de bureaux et que le travail hybride ne fait qu’augmenter, le segment des réunions reprend de manière inégale. En Europe, l’inflation, la récession et les défis énergétiques rendent les prévisions pour 2023  difficiles. 

Les augmentations moyennes de prix dans les destinations clés sont importantes. Selon les données  HRS, les tarifs publics groupes et séminaires, sur le mois de juillet dernier, montrent une augmentation par rapport à l’année précédente allant jusqu’à 23 % à Paris. Bien que les chiffres varient d’une destination à l’autre – de nombreuses villes allemandes connaissent des augmentations de plus de 15 % – et ceci est bien sur toujours difficile à absorber par les entreprises.

Quelques exemples d’économies possibles grâce au nouveau tarif Meeting Consortia Rate (MCR) d’HRS

En négociant dans l’interêt des clients mais aussi en respectant les contraintes de ses partenaires  hoteliers, HRS permet de réaliser des économies notables avec le tarif MCR. Par exemple, l’augmentation des forfaits d’une journée de réunion à Hambourg a été limitée à 6 %, contre 27 % pour les tarifs publics. Nous accompagnons ces entreprises en leur faisant réaliser des économies cumulées substantielles dans un contexte d’augmentation des demandes de réunions et séminaires.

Le pourcentage de réduction des tarifs MCR s’appuie sur de nombreuses analyses de marché et permet d’aboutir à des forfaits spécifiques, correspondant aux nouvelles exigences des clients. Cette approche des tarifs négociés permet à HRS de maintenir les augmentations de tarifs en dessous de 10 % dans de nombreuses destinations.

“Ce nouveau programme correspond à notre volonté de continuer à innover et à répondre à l’évolution des besoins groupes et séminaires de nos clients. L’ensemble du processus de réservation est optimisé au travers du MCR et permet à ces entreprises de gagner un temps précieux dans leurs organisations d’évènement pour 2023”, a déclaré Tobias Ragge, PDG de HRS. “En consultation avec les clients, nous pensons que le tarif MCR couvrira 90 % des éléments généralement demandés pour les petites réunions. Aucune autre plateforme de réservation hôtelière ne propose cette combinaison de technologie pionnière et de modèle financièrement avantageux pour les hôtels, et c’est dans cet esprit de collaboration que nous travaillons tous ensemble pour aider notre industrie à se remettre de la pandémie.”

 Les tarifs MCR ciblent la clientèle affaires, au travers d’un processus de réservation simple et automatisé faisant gagner du temps et de l’agent aux entreprises et aux hoteliers.

Les hôtels selectionnés pour participer au programme, dont les équipes de vente sont généralement réduites, ont tout à gagner à y adhérer. Outre les économies réalisées grâce à l’automatisation liée à cette initiative, HRS soutient la communauté hôtelière en proposant une commission réduite (de 13 à 10 %) sur tous les marchés européens. 

Le lancement initial du programme Meeting Consortia par HRS a lieu en France et en Allemagne, et il est prévu de déployer cette offre dans d’autres pays européens et en Amérique du Nord en 2023. Les entreprises et les hôteliers sont encouragés à contacter leur interlocuteur HRS afin d’en savoir plus sur les avantage du MCR et comment il peuvent ainsi gagner des parts de marché en 2023. Ils peuvent également obtenir plus de détails sur les spécificités des tarifs MCR via ce lien sur le site de HRS.

A propos d’HRS

HRS réinvente la façon dont les entreprises et organisations Work, Stay and Pay dans un marché global et en mutation. La plateforme techno d’HRS s’est développée au-delà de l’hébergement et des séminaires, pour couvrir les besoins d’espaces de travail, les solutions optimisées de paiement et la gestion de crise. Au-delà des économies recherchées dans un environnement post-pandémie, les clients d’HRS ont pu bénéficier de nouveaux avantages en matière de sécurité, de santé et de satisfaction de leurs voyageurs. HRS a, par ailleurs, été primé pour la mise en place du Green Stay Initiative, une technologie qui aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de décarbonation de leur programmes hôtels. HRS a aussi a été reconnu pour son innovation en matière de gestion automatisée de l’hébergement pour les équipages et les passagers (Crew and Passagers solution) à destination des compagnies aériennes et ferroviaires. Fondé en 1972, HRS travaille avec 35% du Global Fortune500, ainsi qu’avec les chaînes d’hôtels globales, les groupes hôteliers régionaux, et les partenaires de paiement. Pour plus d’information www.hrs.com/enterprise

  

CONTACT PRESSE